Je vous ai compris !

Charles de Gaulle

Bonjour les amis,

Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à notre petite enquête, qui nous a permis de savoir où nous en étions tous en terme de satisfaction, après 2 ans de mise en place du premium payant.

Et ce qui me vient immédiatement à l’esprit c’est « je vous ai compris » !

Je suis toujours surpris par le fait qu’après 16 ans à la tête de différents services com’ ou marketing, à privilégier ce qu’on appelle l’Expérience utilisateur, je n’ai jamais pris la mesure de le faire pour ma propre entreprise … La tête dans le guidon comme on dit, j’ai toujours pensé que ça allait de soi, or, j’en ai oublié la règle d’or, l’expérience utilisateur. En gros, si ma grand-mère comprend et s’en sert naturellement, alors c’est que ça fonctionne. L’Ecole Steve Jobs.

Malgré tout, globalement, vous êtes plutôt satisfaits quand même, il ne s’agit pas de jeter le bébé avec l’eau du bain 😉

Donc, voici les changements qui vont s’appliquer (ou même qui ont commencé à s’appliquer) :

  • Le titre du Podcast « Timeline 5.000 ans d’Histoire », qui avait donc le même nom que l’émission « 5.000 ans d’Histoire », devient « Timeline, l’Histoire en Podcast »
  • « Xpresso » dont le nom venait de l’idée de 2€=prix d’un café, devient « Les Interview Histoire ». Honnêtement, je vous conseille vraiment cette émission, car c’est vraiment le seul endroit où vous aurez accès aux livres, films, pièces qui sortent, sur un thème historique. 25 minutes par invité, ce qui peut vous donner envie d’acheter !
  • Le programme « 5 Minute d’Histoire », on a testé les 7 épisodes d’un coup, « 5mn, l’intégrale », mais ça n’a aucun sens, donc ce programme va disparaître
  • Ensuite, nous allons faire de Timeline une véritable Chaîne, avec la possibilité de choisir votre podcast, soit 5.000 ans, soit Les Interviews, etc…  Ça vous permettra à la fois le choix, mais aussi, sur Apple Podcast et ailleurs, une recherche plus simple et un suivi dans les épisodes, à la suite.
  • Pour ce qui est de notre web application, que vous utilisez assez peu, pour ce qui est des utilisateurs, vous êtes déçus, et je vous comprends aussi. Nous allons faire remonter les infos à notre hébergeur.

J’ai également entendu qu’il fallait que je fasse attention à mes réflexions parfois hors sujet, mais je ne changerai pas de ligne éditoriale. Les faits, rien que les faits, les sources, rien que les sources.

Alors, retour aux sources, avec des émissions encore plus travaillées, et de belles promesses à venir !

Merci encore et à très bientôt en ligne 

Richard

Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Reddit
Pocket
Poursuivez la lecture :
Actualité
Richard FREMDER
Conseils lectures

Que ce soit en numérique ou en papier, voici quelques conseils pour les vacances, ou tout au long de l’année. Certains ouvrages ont servi, soit de déclencheurs pour une émission, soit carrément comme une des bases.

Lire la suite »
Richard FREMDER
Richard FREMDER
Historien, spécialisé de la période Révolution et Empire, Richard aime toutes les périodes de "chute" et "reconstruction", notamment la fin de l'Empire Romain et le Haut Moyen-Âge ... Il aime les sports collectifs, les gadgets (même s'il ne sait jamais les faire fonctionner), les séries TV et les films. Ah, si, une dernière chose, il adore le café ! ;)
Dernières actualités :
Conseils lectures

Que ce soit en numérique ou en papier, voici quelques conseils pour les vacances, ou tout au long de l’année. Certains ouvrages ont servi, soit de déclencheurs pour une émission, soit carrément comme une des bases.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +