Interview Xpresso de Jean-Christian Petitfils (en partenariat avec le Salon Histoire de lire)
Le Saint Suaire de Turin est une relique mystérieuse. Ce Linceul, conservé dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste depuis 1578, est marqué d’une double empreinte représentant le Christ mort, après la crucifixion.
Ce drap de 4,425m de long et 1,137m de large (mesure fait après la restauration de 2002) est une énigme que les scientifiques ont du mal à décoder tant elle paraît irréelle.
Jusqu’ici, il était impossible de répondre à la question « Est-ce que le Saint Suaire de Turin est bien authentique ? ».
Avec cet ouvrage, Le Saint Suaire de Turin, rassemblant des années de travaux français, italiens et américains, l’auteur affirme que l’on peut désormais dire : « Oui, le Saint Suaire de Turin est bien authentique »
L’avis de Timeline (sur 5)
- Accessibilité = 3
- Fiabilité des informations = 4,5 (Comme d’habitude énorme travail recherches, très complet)
- Taille de l’ouvrage = 3,5 (gros format, grande taille, 413 pages en corps 12)
- Grand public (5) ou spécialiste (1) = 2 (Complexe, besoin de quelques connaissances de base pour suivre certains passages, comme en Physiques-Chimie par exemple)
- Intérêt = 4 (Passionnant à lire, bien écrit et apporte beaucoup de connaissances sur de nombreux domaines, notamment religieux).